Actualités de l’Eglise

2003

2002

2001

Nigeria : Nouveau coup bas aux efforts d’unité 

Pendant qu’au Bénin se tenait la réunion de la commission ad hoc pour l’unité et la paix au sein de l’Eglise du Christianisme Céleste, le Comité Pastoral et un groupe de prophètes aurait instauré une nouvelle forme de désignation de Pasteur en deux jours de prières et de jeûne. L’issue de cette réunion est la désignation d’un des fils du Feu Révérend Pasteur Fondateur, beau-frère du Révérend Pasteur AGBAOSSI, et chef du diocèse de la France, le Supérieur Ev. Emmanuel OSCHOFFA, comme Pasteur pour succéder au précédent sur le trône d’Iméko. Qui pouvait trouver mieux pour contrecarrer les efforts d’union en cours à Porto-Novo autour du Pasteur AGBAOSSI ?

Interrogés sur le sujet les hauts dignitaires de l’Eglise préfèrent pour l’instant garder le silence. Plusieurs réunions sont en cours afin de clarifier la situation. Est-ce un coup de grâce à l’unité ? Si c’est le choix de Dieu l’avenir nous le dira. Alors doit-on parler de Oshoffa II ou de Oschoffa Jr ? L’église continuera t-elle dans la division et le multi-céphalisme ? L’unité de l’Eglise doit-elle se faire dans le dos du Pasteur AGBAOSSI, le 2è haut dignitaire nommé par le Pasteur Fondateur OSCHOFFA  dans son Testament ?

Aujourd’hui qui décide : les Trustees ? le Comité Supérieur ? Le Comité Pastoral ? le Synode ? la commission ad hoc ? Un groupe prophètes ?

Chers frères et sœurs en Christ, que l’Eternel Dieu Tout Puissant nous donne la sagesse et qu’il vienne au secours de son église.

Le webmaster, 30 dec.2002

 

Nouvelles du Saint Siège :

Par décision n°277/ECC/SS/SP portant nomination des membres de la commission ad hoc chargée de ….

Ø      Lire la suite…

 

 

 

 

Infos : Mise en garde du Supérieur Ev. Paul Gonçalves

 

Le Supérieur Ev. Paul Gonçalves met en garde le Pasteur Agbaossi et son entourage . Dans une lettre en date du 20 Septembre 2002, il conteste une lettre du Siège mondiale datée du 12 septembre adressée « à toutes les paroisses du diocèse de la Côte d’Ivoire » annonçant une visite pastorale. La dite lettre est en désaccord avec les résolutions du 31 juillet 2002, et attribue le titre de « supérieur évangéliste » et chef de diocèse au « frère » EDIEMOU. La question aujourd’hui est de clarifier les rangs et les rôles entre les trois responsables ivoiriens à savoirs V/S/E Konan, le Sup. Ev. Zagadou et le « frère » Ediemou. Le sup. Gonçalves ajoute que « nous devons avant tout et d'urgence instituer un comité ad hoc de réflexion en vue de réaliser de concert les structures d'accueil pour la véritable réconciliation et la paix indispensable dans chaque Diocèse, pour ne pas nous couvrir de ridicule et d'un épais manteau de honte au plan national comme au plan mondial.   Alors et seulement alors nous serons assez armés pour ne pas tomber dans les pièges que Satan s'obstine à nous tendre à travers les comportements vicieux de ceux qui croient qu'avec l'argent mal acquis et aveuglement distribué on peut corrompre tout le monde et tout remettre en cause.»

 

 

 

55ème anniversaire de l’E.C.C :

 

Le dimanche 29 Septembre tous les chrétiens célestes à travers le monde entier vont célébrer le 55è anniversaire de la naissance de l’Eglise du Christianisme Céleste. A cette occasion les grands dignitaires de l’Eglise vont se réunir dès le Vendredi 27 Septembre pour faire table rase du passé et se réconcilier.

Peut-on véritablement encore croire à cette union après 17ans de conflit, de lutte et de vives tensions entre les deux partis.

Aujourd’hui, au moins deux ordres de cultes, deux programmes de lectures bibliques, deux rituels d’allumage de l’autel, deux modèles de hiérarchie, deux modes d’organisation, etc, etc, régissent l’église du Feu Pasteur Fondateur Oschoffa dès le lendemain de sa mort.

Un peu partout dans le monde on trouve dans un même pays plusieurs diocèses se réclamant de l’Eglise du Christianisme Céleste. ...

La question reste posée : Les hauts dignitaires de l’église qui vont se réunir pour débattre de l’union seront –ils, avec le Pasteur Agbaossi, les « Jean-Baptiste » pour préparer le chemin de l’élu tant attendu ?

Nous invitons tous les fidèles de bonne foi à rester en prière pour que cette église retrouve son unité pour la réconciliation et la paix de tous, et que finisse la bipolarisation de l’église. Au nom de notre Seigneur Jésus-Christ. Amen.

Le 29 septembre, c’est aussi le jour de l’enterrement du Feu Pasteur A.A. Bada décédé en le 7 septembre 2000. Que la paix et le repos soient pour son âme. Amen.

V/W. JLD.

 

q       News :

 Une rencontre au sommet des grands dignitaires de l’église est prévue au Nigeria en vue de préparer l’unité. Le couronnement du Rév. Pasteur Agbaossi est prévu avant la fin de l’année, probablement à Noël, au Bénin

 

 

 

Mardi 27/8/02 : Communiqé du Révérend Pasteur AGBAOSSI :

 

LETTRE PASTORALE N° 193/02/ECC/SS/CS…

 

Le 31 Juillet 2002, les hauts dignitaires de l’Eglise du Christianisme Céleste venus du Nigeria, du Togo, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, du Cameroun et du Bénin se sont réunis à la Paroisse Iboukoun Sainte Anne au PK10 à Cotonou au Bénin en vue de la réconciliation des enfants de Dieu……,

….Au cours de cette rencontre, DIEU a réconcilié ses fils qui ont unanimement décidé de former un seul troupeau ayant pour guide, un seul berger en la

personne du Révérend Pasteur Benoît AGBAOSSI….

 

Ø        Cliquez ici pour lire l’article dans intégralité.

Ø       Document original cliquez sur le lien suivant : message.pdf

 

jeudi 8/8/02 : Suite de la réunion du 31 juillet :

Il y a eu plusieurs actions déjà qui montrent la volonté des uns et des autres à traduire dans les faits cette unité. Tenez!

Déjà le vendredi 02 août 2002, une forte délégation des hauts dignitaires du Nigeria s'est déplacée à la paroisse Mère de Porto Novo pour témoigner toute leur reconnaissance au Pasteur AGBAOSSI. Ces devanciers Nigérians ont même invité le Pasteur AGBAOSSI à prendre part le dimanche 05 août à la fête des moissons de la paroisse de Makoko (au Nigéria). Le Pasteur AGBAOSSI  n'a pas pu répondre à leur appel, mais il a envoyé sur les lieux une forte délégation pour y représenter le Saint Siège . De plus, le Pasteur AGBAOSSI a envoyé le même dimanche , une forte délégation sur la paroisse de Sikècodji de Cotonou concrétiser cette unité.

De notre correspondant, Patrice SAGBO (du Journal La Dernière Barque - Bénin)

 

ü                    En France presque toutes les paroisses étaient représentées à la fête de la moisson de la Paroisse de Bondy, avec une nette volonté d’en finir avec la division au sein de l’Eglise de France. Par ailleurs plusieurs internautes ont manifesté leur soutien au Pasteur AGBAOSSI en soulignant qu’il y a énormément de travail à faire pour remettre de l’ordre de cette église qui selon eux partait dangereusement à la dérive.

Votre Webmaster,

 

ü      Sam. 3/8/02 : SCOOP :

L'UNITE RETROUVEE AU SEIN DE L'EGLISE DU CHRISTIANISME CELESTE

 

 

Le 31Juillet 2002 à la paroisse Ibukun sise au PK 10 route de Porto Novo entre le Pasteur AGBAOSSI (entouré des dignitaires du Bénin) et le Trustee , ZAGADOU(Cote d'Ivoire), le Togo, le Gabon ,le Cameroun, le Nigeria  a eu lieu une grande réunion de réconciliation de toutes les ailes de l' Eglise du Christianisme Céleste .

A la suite des échanges de correspondances initiées par les devanciers Paul GONÇALVES , ZAGADOU, Les membres encore vivants du Trustee...à l'endroit du Pasteur AGBAOSSi qui a saisi la balle au bond, les hautes instances des différents courants de L'ECC se sont effectivement retrouvées au sein d'une grande famille pour faire la paix après plus de 17 ans de division, de querelle, de guerre.....Etait présent à cette importante rencontre Mr Ambroise ADANKLOUNON un conseiller technique de Mathieu KEREKOU, Président de la République du Bénin.

Selon le communiqué final lu en langue française par le devancier ZAGADOU de la Cote  d'Ivoire, toutes les tendances ont solennellement reconnu le Pasteur Benoît D. AGBAOSSI comme le seul et unique chef de l'ECC à travers le monde entier; elles ont à l'unanimité accepté de se mettre sous sa conduite et à obéir à tous ses ordres. Les différents dignitaires ont reconnu Le Pasteur AGBAOSSI comme un don , un cadeau de Dieu, le seul arbitre du terrain et s'il siffle, tout le monde doit se taire et obéir à ses ordres.

Selon Paul GONÇALVES, lorsque l'homme a beaucoup de choses à dire, il est obligé de se taire. Tout ému et en pleurant de joie, il a déclaré que cette date du 31 juillet 2002 sera inoubliable et inscrite en lettres d'or dans les annales de l'ECC. Il a continué en disant qu' à partir de ce jour, la deuxième partie de la prophétie du Prophète Pasteur Fondateur SBJ OSHOFFA a commencé. Il a terminé son propos par:"..fini les querelles, fini les divisions, fini les rancœurs. L'unité est un pas ; Dieu nous aidera pour le reste. Il faut harmoniser les pratiques, la liturgie, les vêtements sacerdotaux..""

Une autre rencontre sera convoquée très prochainement pour des décisions importantes.

De notre correspondant, Patrice SAGBO (du Journal La Dernière Barque - Bénin)

Appel : Nous invitons tous les chrétiens célestes qui oeuvrent pour la paix et l’unité de l’E.C.C. à redoubler de prières et d’actes d’ouverture pour soutenir cette unité retrouvée

 

 

 

*   Culte en l’Honneur de La Sainte Vierge Marie le Vendredi 5 Juillet 2002-06-25

L’Eglise du Christianisme Céleste célèbre ce culte tous les 1er Vendredi du mois de Juillet.

Rendons-nous nombreux dans nos différentes paroisses pour célébrer ce culte conformément à la volonté du Seigneur.

 

 

 

*   Fêtes de la moisson

Le dimanche 2 Juin toutes les Paroisses du Christianisme Céleste à travers le monde vont célébrer la Fête de la Moisson des enfants, ensuite débuteront les fêtes de la moisson des adultes.

 

 

 

 

*   Colloque National organisé par le Comité National des Jeunes

Les 24, 25, et 26 Mai. FVoir l’affiche

 

 

 

*   JOURNEES DES PROPHETES new

Flash :

Le Most E Woly Olushegun ONIYE, invité de Londres à la toute première manifestation en son genre en France, les 3 Journées des Prophètes et Visionnaires, qui ont eu lieu les 24, 25 et 26 Mai à la Paroisse Autel de Vie de Drancy, a tenu une conférence le samedi 25 sur l’importance du Travail des prophètes dans l’Eglise du Christianisme Céleste.

Cliquez pour lire le résumé de l’exhortation du Most Ev. ONIYE

 

 

 

        Appel à votre générosité.

Urgent : Nous avons besoin de l’aide de tous nos frères et sœurs pour mener à bien les travaux d’aménagement dans les normes de l’Eglise du Christianisme Céleste.

Comme vous le savez, celui qui bâtit la maison de l’Eternel, l’Eternel bâtira aussi sa vie sur un rocher de bénédiction. Vous pouvez me faire parvenir vos dons :

E.C.C Autel de Vie

2220 Midland avenue

Unit 120 BR; Scarbrough ONT.

M1P3E6 CANADA;

Ev. Ch. NGANJE : 001 905 471 8440

(Attention : Numéro réservé uniquement pour les dons)

[Publiée le 7/05/02]

 

 

 

        Paroisse Autel de Vie de Drancy - France :

Le collège des devanciers et les visionnaires organisent un culte de guérison pour tous ceux qui le désirent tous les derniers Vendredi du mois à partir de 21H.

Il est demandé à tous les intéressés d’observer un minimum de 24 H de sanctification.

Que la Paix de Dieu soit avec tous.

[Publiée le 21/01/02]

 

 

 

Home