CYBER-MEDITATION

oiseaux-colombe-4

 

20091225141813(9)CYBER-MEDITATIONS

ARTICLE PRECEDENT

 

MEDITATIONS

 

 

PREDICATION DU SABBAT MATIN

Dimanche 02 Septembre 2012

Lectures : Psaumes 27 :4-6 / 1Corinthiens 1 :1-3

 

jsc-1.jpg

Thème: Passons du temps avec Dieu

 

Introduction:

 

Le premier texte nous parle du désir du roi David, un désir qui lui est plus cher que tout au monde: habiter dans la maison de l'Eternel toute sa vie. Tout chrétien, qui veut poursuivre son chemin ici-bas en toute quiétude, doit avoir ce désir.

 

·         Habiter dans la maison de l'Eternel, c'est être un avec lui, Jésus-Christ nous ayant ouvert une libre entrée dans le sanctuaire : Hébreux 10v19

 

·         Habiter dans la maison de l'Eternel, c'est être en communion avec Lui. Une communion digne de ce nom : Jean17 v21

 

·         Habiter dans la maison de l'Eternel, c'est faire de l'Eternel son tout en tout

 

·         Habiter dans la maison de l'Eternel c'est faire passer Dieu avant toutes choses, avant même nos propres intérêts.

Habiter dans la maison de l'Eternel, c'est obéir à Dieu et chercher à faire ce qui lui est agréable.

 

·         De même que l'homme doit donner sa dîme en toute honnêteté, de même il doit aussi donner la dîme de son temps, dans la  prière et la méditation de sa parole.

·         Comme l'apôtre Paul, courons vers le but : Philippiens 3v14:

 

·         Habiter dans la maison de Dieu, c'est posséder un grand trésor : Psaumes 119 v14 c'est serrer la parole de Dieu sur le cœur : Ps 119v11. Tel doit être notre ardent désir.

 

 

Passer du temps avec Dieu. c'est:

1 - Une communion permanente avec le Seigneur Psaumes 119 v162.

2- Contempler la magnificence de l'Eternel Psaumes 105 v1-2.
3- Connaître Christ et lui rendre grâce Colossiens 2v13 -14.

4- Louer Dieu pour sa bon, sa longanimité Psaumes 63v4 ; 2 Rois 3v15.

 

Importance d'habiter dans la maison de l'Eternel :

Il protégera dans son tabernacle au jour du malheur.

Il garde et délivre au jour des détresses Job 5 v19.

Dieu le tient cacdans le creux de sa main Exode 33v22.

Dieu sera toujours avec lui Deutéronome 31 v8

 

Reconnaissance du racheté:

Le racheté du Seigneur compte sur la parole de Dieu et anticipe sa délivrance 1 Corinthiens 10v13. La joie, la reconnaissance jaillissent de son cœur Psaumes 103v1-3.

 

Deuxième texte:1Corinthiens 1 v1 à 3.

 

Salutations: Paul se présente comme apôtre de Jésus-Christ c'est-à dire envoyé de Jésus-Christ. Il atteste ou plutôt il certifie qu'il a été appelé à cette fonction par la volonté de Dieu et non de l'homme.

C'est Dieu qui appelle et qui forme ses serviteurs : Galates 1 v1 . Il s'associe le frère Sosthène : Actes 15v17. Cette lettre est destinée à l'Eglise de Dieu qui est à Corinthe et cette Eglise n'appartient ni à Paul, ni à personne d'autre, mais à Dieu. Ils sont sanctifiés dans le christ Jésus, appelés à être saints.

La foi au Seigneur Jésus-Christ les unit à Lui. C'est-à-dire qu'ils sont en communion avec leur Seigneur (ce qui est une grâce de Dieu), tout croyant est sanctifié, c'est-à dire mis à part pour lui. Dieu est Saint Esaïe 6v3, par conséquent, tout ce qui est en relation avec Lui doit porter ce caractère Lévitique 19v1-2. Paul étend sa salutation à ceux qui en tout lieu invoquent le Seigneur Jésus, leur Seigneur et le nôtre.

L'épître acquiert ainsi une portée universelle, donc à nous chrétiens d'aujourd'hui, et il s'agit bien entendu de ceux qui invoquent le Seigneur d'un cœur pur 2Timothée 2v22. Paul souhaite que la grâce et la paix soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ. Tous les enfants de Dieu sont les objets de son amour et de sa grâce et ont la paix avec Dieu Romains 5v1.

Mais qu'en est-il de notre communion avec Lui, signe évident de notre foi ? Le souhait de notre Dieu et Père et de notre Seigneur Jésus-Christ est que nous ne manquons pas de la grâce de Dieu et que sa paix, gage de joie, habite dans nos cœurs et que nous soyons en paix entre nous dans sa maison, c'est-à-dire son Eglise, pour sa gloire au Nom de Jésus.

 

Amen

 

 

ECC – Saint-Siège

Porto-Novo (BENIN)

 Guide du Prédicateur 2012

 

 

image003

 

 

 

 

 

 

 

 

© JL. Degnidé Publications

 

 

 

Informations :

Evènements et Fêtes de Moissons Septembre 2012 : (Liste non exhaustive)

-          Dimanche 09 Septembre :  Elephant and Castle Parish à Londres (UK)

-          Dimanche 16 Septembre : Paroisse Battersea Parish à Londres (UK)

-          Lundi 10 Septembre : Messe souvenir du décès du Prophète et Fondateur de l’E.C.C,  SBJ Oschoffa

-         Samedi 29 Septembre : 65eme Anniversaire de la Naissance de l’E.C.C.

 

 

Parole d'exhortation

http://forum.lixium.fr/s1.gif

 

Au milieu de l'épreuve:

 

Au milieu de l'épreuve, beaucoup ont tendance à considérer leurs frères et sœur comme l'ennemi. Si tu as la foi en Christ, ce qu'il faudrait d'abord, c'est se demander pourquoi une telle épreuve survient. Quel est l'instrument que Dieu utilise pour me rappeler à l'ordre, qui est mon véritable ennemi?

 

Lorsque Dieu se retire un peu, Satan prend vite place pour éprouver le croyant. Il agit différemment selon les situations. Il peut travailler en douce pendant longtemps te laissant t'enliser toujours plus dans le mal et arriver à ses fins.

 

Jacques 4:7 nous dit "Résistez au diable et il s'enfuira loin de vous..". Beaucoup d'assemblées tombent dans le piège de Satan, et s'éloignent de la vérité, à cause de beaucoup de facteurs : orgueil, ambition, rivalités, argent, femmes, ruse, séduction, etc...
Ces assemblées n'ont plus l'amour de Dieu. La vérité et l'amour de Dieu sont liés.

C'est là une ruse de l'ennemi : le mensonge. Il utilise les faux docteurs. Ils donnent de faux enseignements et divisent le peuple. Ils sèment les mauvaises graines : la haine, les rancœurs, le racisme, la discrimination, le libertinage, l'absence d'autocritiques,... .

Mais la parole de Dieu annoncée avec amour est une épée pour combattre Satan. Sois fidèle à Christ jusqu'à la mort et tu vivras, oui tu vivras certainement.

JLD.

 

 

© www.christianismcelest.com

 

 

 

Vous aussi envoyez vite vos articles ou témoignages.

Vous avez des critiques ou des commentaires à faire sur cet article ?

Ecrivez-nous.

 Pour retrouver tous les articles précédents allez dans "Archives".

ARTICLE PRECEDENT

 

INTRODUCTION | DEDICACE | CHAPITRE I | CHAPITRE II | CHAPITRE III | LE FONDATEUR | INFORMATIONS | CONTACT | EXHORTATIONS | SACREMENTS | PRESCRIPTIONS ET ORDONNANCES | DATES | Archives