Parchemin vertical: Message du Pasteur E. OSCOFFA :

« Alléluia, je suis extrêmement heureux de me retrouver parmi vous, non point par mérite, mais par grâce. Ma prière à l’Eternel Dieu d’Oschoffa qui m’a amendé est de veiller sur l’Eglise du Christianisme Céleste dans le monde entier, de faire de son Eglise, pendant mon règne, une et indivisible église. Que la vrai paix qui surpasse toutes les paix, que Jésus-Christ donne et qu’il a mentionné dans Jean 14 :27 vous soit accordée, nous soit accordée. Paix sur la terre et paix dans le royaume des cieux. 
 A vous en particulier, qui êtes les miens à la paroisse Autel de Vie, vous m’avez reçu d’un cœur joyeux, vous qui avez connu mes peines et qui connaissez maintenant mes joies, que Dieu vous donne son esprit d’amour, l’amour du prochain, du Dieu d’Oschoffa, sans lequel personne ne peut s’approcher de Dieu, personne ne peut jouir vraiment du salut qu’il nous révèle, qu’il vous restaure la vie. 
A travers ma venue ici ce soir que le Dieu d’OSCHOFFA daigne exhausser tous vos vœux. Je vous demande au nom de CHRIST d’être le moteur, l’âme vivante, d’union pour  l’Eglise du Christianisme Céleste de France. Oui,  je suis content d’être parmi vous. C’est avec joie que je recevrai toutes vos suggestions allant dans le sens du progrès spirituel de l’Eglise du CC en France comme dans le monde entier. Je suis attentif désormais à vos appels, à vos courriers que j’aimerais lire avec plaisir. Que Dieu vous donne à vous et à moi aussi les armes absolues du salut. 
Nous sommes déjà dans le dernier bateau du ciel. Dieu ne permettra jamais que ce bateau chavire. C’est lui qui nous conduira vers le salut éternel et notre salut éternel vient de notre Dieu. Mon dernier mot c’est que Christ nous donne de son esprit saint. Amen au nom de Jésus-Christ.
A Drancy, le 18 juin 2003


A