LE TEMPS DES BENEDICTIONS

 

LA FETE DE LA MOISSON, fête historique, rappelle aux enfants d'Israël leur sortie de l'esclavage, et leur traversée du désert. 

 

Aussi appelée FETE DE LA RECOLTE, cette fête est l'occasion rêvée pour tout enfant de DIEU pour venir dans le temple divin puiser avec joie de l’eau aux sources du salut. Participer à ladite fête revient à accepter de venir prospecter les vastes étendues de bénédictions que le DIEU DE LA MOISSON met à portée de main des siens.

 

Mais avant toute chose, il revient à chaque appelé du bataillon de déchiffrer des champs nouveaux par le moyen de la circoncision de son cœur, le tout couronné par le port de fruits de la conversion, de la renaissance spirituelle

 

L’histoire nous apprit qu’hier en Palestine, le temps de la moisson se subdivisait en deux périodes distinctes:

*      la moisson des orges et

*      celle des froments.

 

La moisson est donc un travail agricole qui consiste à récolter les céréales (surtout le blé) parvenues à maturité. On les mettait en lieu sûr, après quoi l’on célébrait de grandes fêtes...

 

Les images de faune et de flore affectées aux enfants du Seigneur tiennent donc du vécu quotidien du peuple élu d'hier et justifient les paraboles telles celles des ouvriers loués à différentes heures rapportée par Mathieu (Mt. 20)

 

Nous sommes donc agriculteurs.

Nous sommes des bergers au service du CHRIST.

 

L'amour biblique doit nous maintenir nous et nos pas sur les empreintes des anciens : et nous exhorter à ne point négliger le plan de l'Eternel pour l'humanité ivre du vin de l'inconscience. Cette fête, préfigure du Millénium ou les milles ans d'enchaînement de l'ennemi avant le jugement final (Apoc. 20:1-10) est si importante pour nous, que nous entendons aujourd'hui encore "le retiré des eaux", Moïse, nous la rappeler en ces termes :

 

 

"Tu célébreras la FETE DES TABERNACLES pendant sept jours,

quand tu recueilliras le produit de ton aire et de ton pressoir.

Tu te réjouiras à cette fête,

Toi, ton fils et ta fille, ton serviteur et ta servante, et le lévite, l'étranger,

l'orphelin et la veuve qui seront dans tes portes.

Tu célébreras la fête pendant sept jours en l'honneur de l'Eternel, ton DIEU,

dans le lieu que choisira l'Eternel,

car l'Eternel, ton DIEU, te bénira dans toutes tes récoltes,

et dans tout le travail de tes mains, et tu livreras entièrement à la joie.

Trois fois par année, tous les mâles d'entre vous se présenteront devant l'Eternel,

ton DIEU, dans le lieu qu'IL choisira : à la fête des pains sans levain,

à la fête des semaines, et  à la Fête des Tabernacles…"

(Deut.16:13-16)

 

 

Le Temps des Bénédictions

Que l'on se réclame ouvertement de la famille de 1’ ivraie ou a fortiori de la bonne semence, lors de cette deuxième fête des récoltes, (Deut. 16:16. Zach. 14:16), les libéralités à l'endroit des indigents sont de rigueur.

Et nul ne doit se présenter les mains vides devant le Maître de la Moisson.

Nous devons donc nous éfforcer d'éloigner de nos cœurs les germes de mécontentement et de plaintes, et chasser de nos lèvres les jérémiades.

 

N'avons-nous pas de job ? C'est une occasion pour solliciter les bénédictions du Très-Haut !

N'avons-nous pas de terrier ? C'est le temps propice pour en demander à celui à qui appartient la terre !

Même le désoeuvré le plus démuni de la terre, au lieu de traduire le glorieux nom du Seigneur au tribunal des causes désespérées, se doit de se réjouir et venir manifester sa gratitude à l'endroit d'un Dieu qui ne se lasse de nous soulager, de nous aimer en chargeant ses bras d'actions de grâces. Rien ne doit justifier une disposition contraire.

 

 

Une Loi Perpétuelle

 

Cette loi est perpétuelle pour nous, descendants de Jacob, comme le déclare (Lévitique 23:40.41). Rien ni personne ne doit y déroger.

 

Vécue hier, cette pratique est-elle encore de nos jours observée par les nombreux groupes religieux auto-consacrés au service de la moisson des âmes au profit du Seigneur ?

 

L'une des règles de notre communauté chrétienne qu'est le CHRISTIANISME CELE STE est de ne point porter de jugement de valeur sut toute personne ou groupe se réclamant de CHRIST. Aussi, nous employons-nous à balayer autant que faire se peut devant notre porte.

 

Nous savons que nul ne peut être agréable au Créateur s'il méprise ses fêtes. Le Céleste suit-il le CHRIST on esprit et en vérité, ou alors a t-il rejoint le groupement de rebelles à  l’enseignement du Roi ?

 

Selon un de nos ouvrages de références, THE CONSTITUTION, la fête des tabernacles ou te des moissons existe bel et bien. En prenant la page 32, au numéro 99/F, nous lisons :

 

"Chaque  paroisse du Christianisme Céleste doit chaque année, célébrer la fête de la moisson accompagnée d'une vente de charité.

Cette fête se décompose en deux parties : la fête des enfants et la fête des adultes.

A date fixe, le premier dimanche de juin de chaque année, toutes les paroisses doivent simultanément organiser la fête des enfants.

Quant à celle des adultes, la date de déroulement est laissée à l'appréciation de chaque paroisse en accord avec son diocèse, étant entendu que le premier dimanche du mois d'Octobre est la date retenue par la Paroisse-mère à Porto-Novo (Bénin) et le premier dimance d'Août, clle de Makoko à Lagos (Nigéria)."

 

 

C'est un Devoir pour nous tous

 

            L'ECC est véritablement la dernière barque venue sauver, par le sang de CHRIST, ce qui était perdu à force de s'éloigner de la volonté du Tout-Puissant. Elle fête en son sein la fête des moissons.

En soumettant à votre lecture et à vos critiques cet articles, nous voulons vous préparer à une meilleure observance, à une meilleure implication dans toutes les fêtes de moissons que nous organisons dans les différentes paroisses.

 

            Nous ne voulons pas faire reculer les murs de l'ignorance. Nous agissons ainsi pour éveiller votre conscience et vous donner les raisons qui exigent votre présence sur les paroisses organisatrices de cette fête. Nous procédons de la sorte afin que les trompettes de la rébellion et de la bouderie se taisent au profit de celles de la fraternité réelle retrouvée, de l'obéissance à Dieu, de la joie.

 

            Le céleste est investi d'une mission spirituelle immense. Nous ne pouvons, par notre silence, vous encourager à négliger de bâtir votre demeure sur le roc, à oublier de semer ou même à refuser de planter, à exposer votre vie de demain à une bien triste expérience. C'est individuellement quoique collectivement que le Seigneur nous envoie moissonner ce que  nous n'avons pas travaillé, là où nous n'avons pas ensemencé.

 

 

Ne voyons-nous pas journellement l'humanité manger le pain de la méchanceté et défier le Roi ?

La moisson est certainement mûre et les faucilles attendent. Hâtons-nous de faire prendre conscience à chaque pécheur que la fin de chaque chose est proche et à expliquer à tous que :

 

"Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme;

Le champ c'est le monde

La bonne semence, ce sont les fils du royaume;

L'ivraie, ce sont les fils du malin;

L'ennemi qui l'a semée, c'est le diable;

La moisson, c'est la fin du monde;

Les moissonneurs, ce sont les anges."

(Matt.13:36-39.)

 

Rendez-vous à chacune des fêtes de moissons qui seront organisées dans votre diocèse.

Puisse plaire à l'Eternel, le Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité dont le nom est El Beracada Bered Eli, Dieu de la Moisson, faire regorger vos paniers de ses bénédictions spirituelles et matérielles de ce jour jusqu'à la fin des temps.

.

Evangéliste Jules E. BOUSOU

 

 

INTRODUCTION | DEDICACE | CHAPITRE I | CHAPITRE II | CHAPITRE III | LE FONDATEUR | INFORMATIONS | MEDITATIONS | CONTACT | EXHORTATIONS | SACREMENTS | PRESCRIPTIONS ET ORDONNANCES | DATES | Archives

Home