Fête de moisson de Autel de Vie à Drancy

 

Les trois tendances de l’E.C.C étaient représentées à la fête de moisson de la paroisse Autel de Vie

 

FTE03-3

 

La paroisse Autel de Vie de Drancy rassemble les trois tendances de l’E.C.C pour sa fête de moisson.

 

Dans une paroisse construite et entièrement rénovée pour la circonstance et rayonnant en ce jour d’anniversaire jumelée avec la moisson, de nombreux fidèles étaient au rendez-vous. Des invités venus du Canada, des Etats-Unis, d’Angleterre et du Nigéria étaient pris en charge et logés dans des hôtels appropriés. Malgré la pluie battante du dehors, l’ambiance était à la hauteur de l’événement. Une jeune choriste du nom de Anna Téko, récemment venue de Grand Popo (Bénin) s’était fait remarquer par son talent exceptionnel ; tandis que la paroisse St. Michel de Champigny montrait au public son premier Album de cantiques.

Parmi les invités on peut citer le Supérieur Evangéliste Magbagbeola, de la tendance du défunt Pasteur JESSE, c’est lui qui assura la prédication ; une délégation de Unity Parish UK conduite par le Most Snr Ev. Ogunmefun, une délégation de Covenant of God Parish London, le Most Snr Ev. Olu Ogunsanya et  l’H/S/Ev. Akinsaya, venus de New-York (USA), pour la majorité de la tendance de Iméko (Pasteur E. OSCHOFFA). FTE03-6

Mais le fait le plus marquant, c’était la présence des représentants du Saint-Siège (Pasteur AGBAOSSI). On peut citer le Vénérable Snr. Evangéliste Alokpo, le V/S/E Abiassi, le Snr Ev. Adjovi, le V/S/E Tutuaku.

Cela fait pratiquement près de six années que la paroisse Autel de Vie n’a pas reçu la visite de l’autre tendance de l’ECC en France. Au niveau de la France, on enregistre deux tendances de FTE03-2l’Eglise, ce qui n’est pas le cas en Angleterre, par exemple, où il y a les trois tendances.

 

Aujourd’hui, ce genre de rapprochement est de plus en plus fréquent, à l’heure où tous les fidèles veulent en découdre avec le problème de la division de l’Eglise. La question que tout le monde peut se poser à l’issue de cette journée festive est celle-ci : «  Si les représentants se rencontrent, pourquoi pas les représentés ?  Qui sont ceux qui profitent de la division ? »

 

 

 

 www.christianismcelest.com