Cogitation hyper dialectique

 

Alléluia!
Que la grâce, l'amour et la paix de l'Eternel Dieu d'Ochoffa soient avec vous au nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ; Amen!

Très Chers Chrétiens Célestes,

En regardant dans les tiroirs de l'Histoire de notre Sainte Eglise, nos yeux ne sont pas restés insensibles à ce Discours Prophétique de notre Secrétaire Mondial. Ce discours avait été publié dans le Journal Céleste du Siège International de l'Eglise du Christianisme Céleste par l'Evangéliste Pierre AKINWANDE.
Le 10 Septembre 2005 sera le 20ième Anniversaire de la transition vers l'Eternel Dieu du Prophète Pasteur Fondateur de l'Eglise du Christianisme Céleste dans le monde entier Samuel Bilehou Joseph Oschoffa.

A cet effet, il importe que tous les Chrétiens Célestes fassent preuve d'une cogitation hyper dialectique sur ces quelques mots très inspirés de notre Secrétaire Général Mondial.
La justesse des propos de son discours anniversaire nous pousse à croire à une prophétie qui ne dit pas son nom, mais qui nous interpelle tous. Il ne s'agit pas de jeter l'anathème sur qui que ce soit, sur quoi que ce soit, au risque de faire preuve de bassesse spirituelle. Il s'agit pour nous tous, d'en faire une lecture historiographique tout azimut, religieuse, socio culturelle et spirituelle et pourquoi pas socio économique, car les voies de Dieu sont insondables.

Que ceux qui sont faibles d'esprit ne s'hasardent pas du tout d'en faire un commentaire besogneux et traînard; faisons appel à l'Esprit de l'Eternel Dieu d'Oschoffa, le plus simplement possible, et nous aurons peut-être une lueur d'explication.

La force spirituelle et le ciment de l'unité de l'Europe (l'Occident), c'est le Catholicisme; la force spirituelle et le ciment de l'unité de l'Amérique c'est le protestantisme; la force spirituelle et le ciment de l'unité des arabes c'est l'Islam; la force spirituelle et le ciment de l'Asie et des Indes c'est le Bouddhisme; et l'Afrique, que fait-elle de l'Eglise du Christianisme Céleste et de la mémoire de son Illustre Prophète Pasteur Fondateur S. B. J. Oschoffa!!!!!!!.

Allons-nous toujours prôner notre ''Négritude Chrétienne Céleste'' au détriment de la nécessité d'une ''Tigritude Chrétienne Céleste'' par le truchement du respect des injonction fondamentales du Saint Esprit et des directives du Prophète S. B. J. Oschoffa!!!!!!!

Dans le Concert des Prophètes, les Chrétiens Célestes ne diront pas que l'Eternel Dieu est ''raciste'' pour avoir donné des Prophètes aux autres Peuples et non au Peuple Noir et au Peuple Africain.
Dans sa lettre de cadrage portant organisation religieuse, administrative et spirituelle de l'Eglise du Christianisme Céleste dans le monde entier en Novembre 1983, le Prophète S. B. J. Oschoffa disait; nous citons: ''Est-ce une erreur pour l'Eternel Dieu de s'être manifesté en Afrique? Est-ce une fatalité que d'être noir pour ne pas réussir? L'Eternel avait pourtant bien vu que nous sommes noir et il s'est manifesté à nous; nous devons organiser l'Eglise du Christianisme Céleste, par la force de Dieu. Pour cela, l'Eternel Dieu mettra dehors, tout ceux qui salissent et ternissent son Eglise''; fin de citation.
Notre minorité différentielle nous interpelle tous, à la responsabilité de tout pour tous, du moins sur le plan spirituel.

Aujourd'hui, toutes les grandes Eglise, ou presque, ont adopté partiellement ou semi partiellement, le mode d'adoration et quelques pratiques de l'Eglise du Christianisme Céleste; cela dénote de l'accomplissement de la prophétie et du Cantique (Le Saint Père Ordonne du Ciel) faisant état de ''La Sainte Eglise Céleste qui Sanctifiera le monde ...''
A nouveau sur les starting blocks, engageons-nous dans la nouvelle mission post S. B. J. Oschoffa, sans déviance..............................
Nous ne vous en disons pas long, veuillez savourer ce re-joyeux anniversaire de la part du Secrétaire Mondial.
 

 

A méditer

 

LE TESTAMENT SPIRITUEL DU PROPHETE S.B.J. OSCHOFFA

Du Sup/Ev/ Paul Gonçalves, Secrétaire Mondial de l’ECC

A Méditer à l’occasion du 20ième Anniversaire de la Transition du Prophète Oschoffa

’L’Eglise du Christianisme Céleste est et doit demeurer une et indivisible dans le monde entier, sous un seul Berger’’.
(S.B.J.O)

N.B. : Tous les enfants (en Christ) légitimes du Prophète Pasteur Fondateur S. B. J. Oschoffa doivent tout mettre en œuvre, leur vie durant pour réaliser cet idéal ; cet impératif catégorique, cher au Prophète Pasteur Fondateur S. B. J. Oschoffa.

UN SOLENNEL AVERTISSEMENT

‘’Malheur à quiconque tentera de diviser, de balkaniser l’ECC :
1- Sa vie sera divisée
2- Sa famille divisée
3- Ses entreprises divisées
4- Somme toute, tout autour de lui sera divisé’’.
(S.B.J.O)

Chaque Chrétien Céleste qui qu’il soit et quel que soit son rang dans la hiérarchie de l’ECC, doit à tout instant faire de cet avertissement un sujet de profonde méditation, pour ne pas encourir le risque de la perdition’’.

LA PROPHETIE ET LA RAISON D’ETRE OPTIMISTE

‘’Quant je partirai, quant je vous quitterai, l’Eglise du Christianisme Céleste connaîtra de sérieuses difficultés mais pour un temps’’. (S.B.J.O)


Ces mots du regretté Prophète Pasteur Fondateur S. B. J. Oschoffa prouvent que ce dernier est un grand Prophète.
En effet, une Prophétie n’est prophétie que lorsque ce qui est prophétisé s’accomplit effectivement, rencontre un écho sonore dans les faits.
Or les difficultés multidimensionnelles auxquelles l’ECC est confrontée dès le lendemain de la disparition de son Fondateur, plus particulièrement
1- le cahot dans lequel l’Eglise est plongée au Bénin par suite de tristes et sinistres événements sataniques
du 31 Octobre 1987 douloureusement vécus dans l’Eglise Mère à Porto-Novo,
2- la prolifération anarchique des paroisses érigées en système, surtout au Bénin ;
3- les onctions de complaisance illégalement et illégitimement prodiguées et soutenues par des causes inavouables ;
4- les foyers de désordres enregistrés ça et là, au sein des paroisses et au niveau de certains pays,
5- les velléités du multipastoralisme nourri par certains haut dignitaires de l’Eglise, imperméables à la crainte de l’Eternel Dieu des armées,
toutes ces difficultés dis-je, ne sont-elles pas l’accomplissement de la prophétie faite par le Prophète Pasteur Fondateur S. B. J. Oschoffa ?

Cependant, malgré ce tournant dangereux que traverse l’ECC, les perspectives de l’avenir s’annoncent bonnes et il y a lieu d’espérer.
Comment pourrait-il en être autrement, puisque la prophétie est pour un temps et non pour toujours ; or cette prophétie ne peut pas s’accomplir entièrement, elle ne peut pas être partiellement accomplie.
Donc à coup de pierre, implorant constamment le Dieu d’Oschoffa, nous pouvons être sûre et certain que sous peu, la tempête s’apaisera et que l’ECC retrouvera sa cohésion, son unité et son indivisibilité sous la haute direction d’un Seul Berger.

Oui, le scandale dit Jésus dans l’Evangile de Luc chapitre 17 verset 1, le scandale ne peut ne pas arriver mais malheur à celui par qui il arrivera.
Oui, puisque le Prophète Pasteur Fondateur S. B. J. Oschoffa l’avait prédit de son vivant, l’ECC doit nécessairement connaître les difficultés qu’elle vit aujourd’hui, mais malheur à ceux qui seront source de division et constitueront des obstacles à l’unité et à l’indivisibilité du Christianisme Céleste.
Nous devons donc être constamment en prière les uns pour les autres et faire preuve d’esprit de tolérance, les uns à l’égard des autres, pour que personne ne tombe dans les pièges du malin et pour que ceux qui y sont déjà tombés délibérément ou inconsciemment n’y piétinent pas définitivement mais qu’ils se relèvent.
Qu’il me soit maintenant permis à l’occasion de la célébration du cinquième anniversaire de la disparition du grand Prophète Pasteur Fondateur S. B. J. Oschoffa, de dédier en tant que Secrétaire Général Mondial de l’ECC et au nom de tous les fidèles, ces mots de Charles Chavane, à la mémoire du Grand disparu :

‘’La gloire ne hanta sa maison ni son rêve ; entre tous les plaisirs d’une existence brève il préféra celui que procure un bienfait. Heureux qui peux laisser après soi sur la terre, au moins le sentiment du bien qu’il voulut faire.
Sinon le souvenir du bien qu’il aura fait’’.

 

Libreville, le 27 Mai 2005
© Le Comité International de Publicité du Conseil Pastoral Mondial
CODIFRA,  M/V/S/Ev Abdon R. N. M.

 

Vous aussi envoyez vite vos articles ou témoignages.

Vous avez des critiques ou des commentaires à faire sur cet article ?

Ecrivez-nous.

INTRODUCTION | DEDICACE | CHAPITRE I | CHAPITRE II | CHAPITRE III | LE FONDATEUR | INFORMATIONS | MEDITATIONS | CONTACT | EXHORTATIONS | SACREMENTS | PRESCRIPTIONS ET ORDONNANCES | DATES | Archives

Home