Le seul juste a été condamné

Il était dans le monde, et le monde a été fait par lui, et le monde ne l’a pas connu. » (Jean 1.10)

« Les rois de la terre se lèvent, et les princes consultent ensemble contre l’Eternel et contre son Oint. » (Psaume 2.2)

« En vérité, cet homme était juste. » (Luc 23.47).


JESUS CHRIST a été crucifié il y a près de 2000 ans. Toutes les catégories sociales étaient représentées lors de sa condamnation et de sa mise à mort.

Un gouverneur romain, Hérode, l'a méprisé et outragé. Les chefs religieux juifs l'ont poursuivi jusqu'à l'assigner devant un tribunal pour un procès inique. La foule a consenti en ajoutant : "Qu'il soit crucifié !" (Matthieu 27. 22).

L'empire dominant de l'époque, par la voix de son représentant Dilate, a condamné le juste, et les soldats romains l'ont ignoblement bafoué, brutalisé puis cloué sur une croix. Même les malfaiteurs qui étaient crucifiés avec lui l'ont insulté (Marc 15. 32). Mais pourquoi donc tant de haine ?

Jésus était l'Homme juste et saint, et les oeuvres qu'il faisait, parce qu'elles étaient l'expression de l'amour divin, ne pouvaient que condamner celles des hommes. Ils n'ont pas supporté cette lumière éclairant leurs mauvaises actions.

Ces faits sont anciens, mais le monde est toujours dans les ténèbres morales, et le coeur humain toujours aussi méchant.

Cependant, l’oeuvre de Christ à la croix sépare les hommes en deux catégories : ceux qui restent dans les ténèbres, et ceux qui, acceptant Jésus comme leur Sauveur, deviennent "enfants de lumière" (Ephésiens 5. 8).

De quel côté suis-je ? Est-ce du côté de ceux qui rejettent JESUS CHRIST parce que je ne peux supporter la lumière qui émane de sa personne et de sa vie, ou est-ce que j'accepte la grâce qu'il apporte à celui qui se reconnaît pécheur ?


LA BONNE SEMENCE

© www.christianismcelest.com