Les idoles sont des objets inertes

Adore-t-on encore des statues ?


« Nous savons qu’une idole n’est rien, et qu’il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, et un seul Seigneur, Jésus-Christ… » 1Corinthiens 8..

Certains diront : « vous plaisantez ! Une idole, c’est bon pour des païens… »
Qu’est-ce qu’une idole ? C’est un dieu visible, fabriqué à la ressemblance d’un homme, d’un animal ou d’une chose, une statue de terre, de bois ou de métal, même couverte d’or.
Cette représentation, faite par la main de l’homme, remplace Dieu dans l’esprit et le cœur de l’homme. Pourtant les idoles sont des objets inertes, sans intelligence, « ceux qui les ont faites, comme tous ceux qui se confient en elles, sont comme elles » (Psaume 115 : 4-8).

De nos jours et dans ton pays, adore-t-on encore des statues ?
Peut-être pas... Mais l’homme moderne s’égare encore dans son désir d’accéder au monde spirituel. Par certaines pratiques occultes, il essaie d’entrer en relation avec le monde des esprits. Il est trompé par le diable qui règne sur ce monde, et ce qu’il en perçoit n’est qu’un leurre. L’amour de l’argent est également de l’idolâtrie, puisque Jésus dit : « Nul ne peut servir deux maîtres… Vous ne pouvez servir Dieu et les richesses » (Luc 16.13).

Mais existe-t-il dans nos vies d’autres objets de vénération ? Par exemple une activité, un hobby, un animal, qui occupent tout le temps disponible… Bref, une idole c’est tout ce que le chrétien risque de faire passer avant Jésus-Christ dans ses préoccupations et dans ses affections.

Le Seigneur est seul digne de notre adoration et de notre consécration.

Expérience chrétienne

« Si quelqu’un me sert, qu’il me suive ; et où je suis, moi, là aussi sera mon serviteur : si quelqu’un me sert, le Père l’honorera. » Jean 12 :26

> Marcher sur la lune fut pour moi une expérience extraordinaire. Mais marcher avec Jésus-Christ, fils de Dieu, voilà ce qui remplit vraiment ma vie. Maintenant et pour l’éternité.
(Charles Duke, astronaute d’Apollo XVI)
> Nous prenons inévitablement l’empreinte de nos fréquentations. Un chrétien qui vit dans la compagnie du Seigneur Jésus-Christ finira par lui ressembler.
> Le chemin de la foi est un chemin de combats et de peines, mais de joie incomparable, celle que Dieu verse dans le cœur par le Saint Esprit.
> L’œuvre de Dieu, faite par des hommes de Dieu, selon les méthodes de Dieu, ne manquera jamais des ressources de Dieu.
(Hudson Taylor)
>Ce n’est pas de mourir pour sa foi qui est le plus difficile, c’est de vivre conformément à cette foi.
(W. Thackeray, écrivain anglais)


La Bonne Semence

© www.christianismcelest.com