AU SUJET DU CONCILE DE SEPTEMBRE 2008

AU SUJET DU CONCILE DE SEPTEMBRE 2008


Aujourd'hui qui prend à cœur le problème d'union dans l'Eglise du Christianisme céleste?

Le programme de voyage du Rév. Pasteur Emmanuel Oschoffa publié sur le site www.sitemondial.com m'interloque et nous fait poser la question du "à qui profite la division au sein de l'ECC". Ce programme publié à grand fanfare justement au moment où jamais l'occasion nous est donnée pour une vraie concertation mondiale afin d'en découdre avec la division qui mine l'ECC depuis le lendemain de la mort de son fondateur,
 le Rev. Prophète Samuel J. Oshoffa en 1985 (Paix à son âme).

Voici, je cite un extrait de ce programme :

"Paris - New York : 5 Septembre 2008
Retour de New York le 30 Septembre 2008
Retour sur Lagos le 5 Octobre 2008 à 17H 00’ '

Alors que la rencontre internationale pour réunir toutes les tendances de l'Eglise est prévue les 29, 30 et 1er Octobre 2008 à Cotonou au Bénin.

Il y a manifestement un désir affiché de saboter d’ores et déjà cet appel à l'unité.
Et ce n'est pas la première fois que ceux de la tendance "nigériane" de l'église foulent ainsi aux pieds toute tentative de réunification de l'église.
Les évènements du 31 juillet et du 24 décembre 2002 sont-là pour les nous rappeler.

Faut-il rappeler à tous les chrétiens célestes que ce n'est pas le Bénin qui a le premier foulé aux pieds le Testament du Prophète Samuel Oschoffa, mais c'est bien
ceux du Nigeria qui ont dès le lendemain de la mort du prophète proclamé le Suprême A.A. BADA comme Pasteur et chef mondial, créant ainsi un schisme qui
perdure encore aujourd'hui.

Mais notre but ici n'est pas de doigter le Judas dans cette affaire, mais de promouvoir de nouvelles bases pour l'évolution de l'ECC à travers un Concile ou Synode appuyé et soutenu par tous les chrétiens célestes épris de paix et de vérité, pour qu'enfin cette église retrouve toute sa plénitude et sa gloire au nom de Jésus-Christ.

Je ne pouvais rester sans vous entretenir de ceci. Et il fallait que j'en parle car l’Ange m’a montré la vision d’un Pasteur qui a été abaissé et un autre qui a été rehaussé.
Et j'ai vu le Seigneur est très mécontent de ce qui se passe dans l'Eglise. Puis j'ai vu l'ange qui s'est mis à prier pour l'Eglise.

Que la Paix du Seigneur soit avec nous. AMEN

VSE Woli Jean-Luc

© www.christianismcelest.com