PREDICATION
A la paroisse Sainte
Victoire par le Sup. Ev. Désiré Chevalier le Dimanche 22-04-07
[Lectures : Ps :
35 :4 -10 et Rom. 16 : 17-20]
Frères et sœurs en Christ, devanciers, devancières, les nouveaux et les visiteurs, je vous salue de la part du Seigneur Jésus-Christ.
Ce matin, nous sommes réunis pour parler de la venue de Jésus-Christ, mais nous allons parler d’abord de nos comportements négatifs. Dans Deut.28 :1, Dieu dit que l’homme doit obéir s’il veut jouir de sa bénédiction. Jésus-Christ s’est constitué un royaume de sacrificateurs pour préparer le peuple de Dieu. Quel est le réel plaisir que Dieu prend à avoir ce peuple ?
Que dit David dans le Psaume .35 :4 ?
« Qu’ils soient honteux et confus ceux qui en veulent en ma vie ! »
Samuel est le prophète irréprochable de Dieu. David est le Roi que Dieu a choisi pour Israël. Lorsque David a commis une action négative, un prophète vint le voir pour le reprendre. David s’est repenti. Je dis bien David s’est repenti ! Lisez PS. 51, et il n’a pas recommencé. Mais si Dieu a épargné David ; il avait tout de même payé très cher. Malgré ses supplications, le 1er enfant est mort et David a été châtié ailleurs, sa famille ses enfants ont payé le prix fort. Dieu ne veut pas la mort du pécheur, mais c’est qu’il se repente.
Ps. 51 : 3-7 « Car je reconnais mes transgressions, Et mon péché est constamment devant moi. J'ai péché contre toi seul, Et j'ai fait ce qui est mal à tes yeux, En sorte que tu seras juste dans ta sentence, Sans reproche dans ton jugement. Voici, je suis né dans l'iniquité, Et ma mère m'a conçu dans le péché. Mais tu veux que la vérité soit au fond du coeur: Fais donc pénétrer la sagesse au dedans de moi! Purifie-moi avec l'hysope, et je serai pur; Lave-moi, et je serai plus blanc que la neige. »
David s’est repenti mais plus encore, il veut enseigner les hommes, les pécheurs, afin qu’ils reviennent à Dieu. Dans le Ps.35, il invoque l’Eternel, l’Eternel lui répond, car David s’est réconcilié avec Dieu. L’Eternel va le secourir car il est le Roi, choisi par Lui.
Mais les peuples sont rebelles, hostiles à la parole de l’Eternel. Lisez Esaïe 1 :10 « Écoutez la parole de l'Éternel, chefs de Sodome! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe! »
C’est dans ce contexte que Dieu a choisi le prophète Samuel Oschoffa pour aller vers ce peuple rebelle de ces derniers temps. Esaïe 1 : 11-14 :
« Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis?
Cessez d'apporter de vaines offrandes: J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.
Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter »
Ce sont tous ces brigands modernes qui agacent l’Eternel ! Ni graisse, ni taureaux, ni sang, ni ces tonnes d’actions de grâce des brigands spirituels. DIEU N’EN VEUT PAS !!!
Est-ce le chargé qui te demande de venir souiller le temple de Dieu ?
Tout l’encens que tu brûles-là, c’est en horreur à l’Eternel. Je te dis, si tu n’as pas compris cela, CASSE-TOI !
Je ne peux voir le bien s’associer au mal. Reprend-toi, lave-toi avant. L’âme de l’Eternel hait vos nouvelles lunes. Ce n’est pas que tu ne vois pas, mais que vois-tu ? Même si on vous fait les yeux jusqu’au haut de la tête, le cœur est endurci, tu ne vois que SATAN. Tu ne comprends rien à DIEU. Ah, ha an, tu n’es pas d’accord, alors REPENT TOI !
Sinon même si le prophète jeune 100ans, c’est fichu pour toi. Dieu ne te répondra pas. Comment peut-il te répondre si tu demeures dans le péché ? LAVE TOI !
Ce n’est pas de se laver avec un seau d’eau et une bougie. Non, non, même avec toute l’eau de la SEINE, tu ne seras pas pur.
Il faut laver ton cœur, changer de comportement, sinon cela ne sert à rien. Cela ne sert à rien d’être des enfants de Dieu si on n’est pas dans la sainteté. Comment pourras-tu t’asseoir à la droite de JESUS ? Avant, tu dois agir pour l’Eternel en commençant par ta propre transformation. « Car la parole de l'Éternel est droite, Et toutes ses oeuvres s'accomplissent avec fidélité.»Psaume 33 :4. Lave-toi d’abord avant de vouloir laver les autres. « Quand les justes crient, l'Éternel entend, Et il les délivre de toutes leurs détresses » Psaume 34 :17 « Ne soyez pas comme un cheval ou un mulet sans intelligence; On les bride avec un frein et un mors, dont on les pare, Afin qu'ils ne s'approchent point de toi. » PS. 32 :9
Chaque personne doit marcher pour sauver l’âme de son prochain. Partage ton pain et ne sois pas une occasion de chute pour autrui. « Garde le silence devant l'Éternel, et espère en lui; Ne t'irrite pas contre celui qui réussit dans ses voies ; Contre l'homme qui vient à bout de ses mauvais desseins. » Ps. 37 :7 Justes, réjouissez-vous en l’Eternel. Lisez Juges 6 :11 :
« Puis vint l'ange de l'Éternel, et il s'assit sous le térébinthe d'Ophra, qui appartenait à Joas, de la famille d'Abiézer. Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir, pour le mettre à l'abri de Madian.
L'ange de l'Éternel lui apparut, et lui dit: L'Éternel est avec toi, vaillant héros!
Gédéon lui dit: Ah! mon seigneur, si l'Éternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent: L'Éternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d'Égypte? Maintenant l'Éternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian!
L'Éternel se tourna vers lui, et dit: Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian; n'est-ce pas moi qui t'envoie? »
Ecoute cela : « vaillant héros! » tu devras agir pour que l’ange te le dise. Lisez aussi la seconde lecture. Et vous comprendrez pourquoi il y en a qui font beaucoup de bruits :
Juges 8 :1 « Les hommes d'Éphraïm dirent à Gédéon: Que signifie cette manière d'agir envers nous? pourquoi ne pas nous avoir appelés, quand tu es allé combattre Madian? Et ils eurent avec lui une violente querelle »
Ils font beaucoup de bruits tes sacrificateurs, ils parlent, papotent, vont et viennent. Ils prennent les actions de grâce, touchent les filles, et « blabla », puis ils veulent gagner la guerre ! Ils veulent combattre Satan. Beaucoup de paroles avec la souillure au cœur ne suffiront point.
Je remercie Dieu d’avoir envoyé le prophète Samuel Oschoffa, pour que moi aujourd’hui, simple serviteur, je puisse vous parler. Toi aussi, viens t’occuper de la maison de Dieu. Si tu n’as pas le temps, prends des congés et viens œuvrer. Où sont tes œuvres ?
Chantez « Restons unis ».
Que la Paix de Dieu soit avec vous. Amen.
Extrait du reportage du 22
Avril 2007 par S/Ev.W Jean-Luc DEGNIDE
Paroisse Sainte-Victoire.( 93500 - PANTIN)
INTRODUCTION | DEDICACE | CHAPITRE I | CHAPITRE II | CHAPITRE III | LE FONDATEUR
| INFORMATIONS | MEDITATIONS |
CONTACT | EXHORTATIONS | SACREMENTS | PRESCRIPTIONS ET ORDONNANCES | DATES | Archives