image001Il y a un an, le rappel à Dieu

 du Révérend Pasteur Benoît AGBAOSSI

 

«  Si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur. Car Christ est mort et il a repris la vie, afin de dominer sur les morts et sur les vivants. »

 

L’ HOMME DONT-IL EST QUESTION !

(1930 – 2010)

L’Eternel Dieu Tout-Puissant fait ce qu’il veut ! Quand il veut ! Où il veut ! Et à qui il veut.

Ainsi, quand un enfant naît, ses parents, sa famille, du moins l’entourage ne peut jamais dévoiler le mystère qui se trouve caché derrière la marche à quatre pattes, la marche normale sur les deux pieds ou le devenir.

Il en a été ainsi de l’éminent homme de Dieu, le Révérend Pasteur Benoît D. AGBAOSSI, rappelé à Dieu le mardi 13 avril 2010 dans sa 80eme année.

En effet né le 20 avril 1930 à Porto-Novo, il a reçu l’instruction scolaire élémentaire et il s’aventura ensuite dans les métiers de blanchisseur, chauffeur et marchand. Il en en était là quand Dieu, par l’intermédiaire de Feu Prophète Pasteur Fondateur OSCHOFFA, lui a fait appel. Il devient le messager de Papa OSCHOFFA, allant ça et là, partout avec lui, fondant des paroisses où Dieu le demandait.

En Janvier 1965, l’Eternel exigea sa consécration totale et entière à son service. Chargé de la Paroisse du Saint Siège Porto-Novo depuis le 03 Janvier 1965, ensuite Chef de Diocèse du BENIN de 1976 à 1985, puis Régent de l’E.C.C à partir du 31 Octobre 1987. Il tint les rênes de l’ E.C.C sur le plan mondial dès Septembre 1996. Il a œuvré sns relâche pour l’unité, l’épanouissement et l’évolution spirituelle, structurelle, organisationnelle et matérielle de l’E.C.C. Il s’est fait sienne la pensée de A. VESSIOT « On n’enseigne pas ce que l’on sait, mais on enseigne ce que l’on est ».

Sans bruit, sans tapage, sans agitation, mais dans le calme et avec l’esprit de discernement, il reprend les méchants, les croyants et les incrédules en prenant comme appui les saintes écritures et sa propre nature.

Homme de paix et de culture, il intervient toujours au moment opportun pour décanter même les situations les plus alarmantes et les plus inquiétantes. Il est parti sans retour. Nous sommes impuissants face à son rappel à Dieu.

Dieu a donné. Dieu a repris. Que le nom de Dieu soit glorifié d’éternité en éternité.

Amen.

 

 

Cher Papa AGBAOSSI, nous avons toujours un très bon souvenir de toi, grande sagesse et  amour pour l’œuvre de l’Eglise.

Tu as consacré ta vie  à cette église. Tu as réalisé des projets grandioses comme le centre médical, la radio Alléluia-FM, le site mondial de Tchakou, les travaux sur le Site de pèlerinage de Sèmè.

Il y a un an, le 13 Avril 2010, tu a été rappelé à Dieu.

Que la Paix infinie de Dieu soit pour ton âme. Que Dieu bénisse ta postérité et l’héritage commun de l’Eglise du Christianisme Céleste.

Au nom de Jésus-Christ. Amen.

 

© www.christianismcelest.com